Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ralph Lauren revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel grâce à la demande des clients aisés
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 14:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 4 et du commentaire de la directrice générale au paragraphe 6)

Ralph Lauren RL.N a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, signalant une forte demande de la part des clients aisés pour ses chemises Polo et ses pulls à maille câblée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Les actions du fabricant de vêtements ont augmenté de 2 % dans les échanges avant bourse, car il a également dépassé les attentes en matière de revenus et de bénéfices pour le premier trimestre.

Ralph, qui vend son populaire pull Polo Bear jusqu'à 398 dollars sur son site web, s'est appuyé sur ses clients fidèles à hauts revenus pour alimenter la croissance de ses ventes et de ses bénéfices.

La stratégie de l'entreprise consistant à augmenter les dépenses de marketing et l'innovation en matière de produits, ainsi qu'à réduire les promotions, l'a aidée à gagner des parts de marché dans ses principales catégories, telles que les tricots et les sacs à main.

Ses prévisions optimistes contrastent avec celles de ses grands rivaux européens, notamment Kering PRTP.PA , propriétaire de Gucci, et LVMH LVMH.PA , propriétaire de Dior, qui ont enregistré un ralentissement de leurs ventes au cours du dernier trimestre.

La directrice générale de Ralph Lauren, Patrice Louvet, a déclaré que la société restait prudente quant à l'environnement opérationnel mondial actuel au cours de la seconde moitié de l'exercice.

Elle s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2026 augmente d'un pourcentage faible à moyen par rapport à l'année dernière, alors que l'objectif précédent était une augmentation d'un pourcentage faible.

Elle prévoit que la marge d'exploitation augmentera d'environ 40 à 60 points de base après ajustement des fluctuations monétaires, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance modeste.

La société a déclaré que ces prévisions tiennent compte des pressions inflationnistes, des tarifs douaniers et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale, entre autres facteurs.

Le chiffre d'affaires net du premier trimestre s'est élevé à 1,72 milliard de dollars, dépassant les prévisions de 1,66 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, l'entreprise a gagné 3,77 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de 3,50 dollars.

Valeurs associées

213,100 EUR Euronext Paris +1,84%
461,100 EUR Euronext Paris +0,74%
283,495 USD NYSE -6,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

  • Montage photo réalisé le 7 août 2025 montrant le conseiller économique Stephen Miran à Washington, le 30 avril 2025 (à gauche), et le président américain Donald Trump à Washington, le 6 août 2025 (à droite) ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 00:34 

    Le président américain Donald Trump compte propulser son conseiller économique Stephen Miran à un poste stratégique au sein de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), qu'il veut voir baisser les taux d'intérêt. La nomination de Stephen Miran, défenseur inlassable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...